Accueil du site > Coordinations et Réseaux
Coordinations et Réseaux
(au 04.07.2007)

CULTURE ET LIBERTE est membre de :

Au niveau national

- C.N.A.J.E.P. Comité National et International des Associations de Jeunesse et d’ Education Populaire Depuis 1968, via le Centre de Culture Ouvrière

- FONJEP Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Education Populaire Depuis 1964, via le Centre de Culture Ouvrière

- U.N.A.T. Union Nationale des Associations de Tourisme Depuis 1993

- CELAVAR Comité d’Etude et de Liaison des associations à Vocation Agricole et Rurale (« Adhérent » jusqu’en 2006, puis « partenaire associé »)

- ATTAC Association pour une Taxation des Transactions financières pour l’Aide au Citoyens Depuis 1999

Culture et Liberté a été membre de :
- I.N.F.A. du C.C.O. Institut National de Formation et d’Application du centre de Culture Ouvrière Membre fondateur

- M.D.S. Mouvement pour le Développement Solidaire Depuis juin 2000 (membre fondateur)

Niveau international

- F.I.A.E.T. Fédération Internationale des Associations pour l’Education des Travailleurs International Federation of Workers Educational Associations (IFWEA) Depuis 1996 Présidence de Euro-WEA (région Europe) depuis 1997

Les Associations adhérentes à Culture et Liberté

CCO/ Culture et Liberté Bouches du Rhône :
- Fonds de Solidarité et de Promotion de la Vie Associative (FSPVA)
- Chambre Régionale de l’Economie Sociale (CRES)

Culture et Liberté Essonne : non communiqué Culture et Liberté Finistère  : Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire (CRAJEP)

Culture et Liberté Garonne  :
- Agence pour le Développement de l’Economie Solidaire en Midi-Pyrénées (ADEPES)
- Réseau des Ecoles Citoyennes (RECIT)
- Celavar Midi-Pyrénées
- Boutique d’Ecriture du grand Toulouse

Culture et Liberté Ile de France  :
- Association Régionale du Développement de la Vie Associative (ARDEVA)

Culture et Liberté Loire Atlantique :
- Union Régionale des Organismes de Formation des Pays de Loire (UROF) - Groupement d’entreprises de l’Agglomération Nantaise (Association Escalade)

Culture et Liberté Moselle :
- Groupement des Employeurs de la Vie Associative
- Association Régionale des Artistes Professionnels en Milieu Rural
- Carrefour des Organismes de Jeunesse et d’Education Populaire (C.O.J.E.P.)
- Chambre Régionale d’Economie Sociale de Lorraine
- Union nationale des Associations de Tourisme (UNAT)
- Comité Permanent des Coordinations Associatives (CPCA Régionale)
- Carrefour des Pays lorrains