Vie populaire-Quinze Jours

Vie Populaire est le journal hebdomadaire de masse du MLO (Mouvement de Libération Ouvrière) et la tribune des APF (Associations Populaires Familiales), de 1955 à 1969. Le journal avait l’ambition de « refléter toute la vie quotidienne des travailleurs et des familles ouvrières, toutes leurs préoccupations pour inciter à une réflexion et, si possible à réagir et…agir ». La diffusion de Vie populaire était très structurée et se fait au porte à porte, sur les marchés, dans les quartiers, les entreprises… Le journal change de titre dans le cadre de la fusion du MLO et du CCO (Centre de Culture Ouvrière) de 1970 et de la création de Culture et Liberté. Il sort sous le titre Vie Populaire-Quinze Jours, puis quelques numéros plus tard : Quinze jours- Vie Populaire. Le journal change de format et ressemble désormais à un magazine.

Quinze jours- Vie Populaire devient donc le magazine grand public de Culture et Liberté. Il veut toucher les jeunes et les équipements culturels. Comme son nom l’indique, il sort tous les quinze jours. Le tirage ira jusqu’à 20 000 exemplaires. Pour des raisons financières, Quinze jours- Vie Populaire s’arrêtera fin 1971 ; le mouvement n’aura plus de journal de masse.