Votre avis, votre expérience, votre témoignage nous intéressent ! Ils contribuent à la mémoire collective du mouvement
[Les étapes]
1- Il suffit d’envoyer votre texte (et les documents/archives éventuels qui l’accompagnent) au comité de rédaction, qui contôle le texte avant de le mettre sur le site. Il est souhaitable que le texte soit accompagné d’un « chapeau » de quelques lignes qui le présente. Le texte daté et signé est sous l’entière responsabilité de son auteur. Il est demandé à tout auteur de préciser ses cordonnées de manière qu’il puisse être joint si cela était nécessaire.
2- Le comité de rédaction contrôle seulement l’éthique du texte : respect des personnes qui peuvent être concernée,… Si le comité de rédaction ne « valide » pas le texte, il s’explique avec l’auteur, justifie sa position en vue de régler le différent. En cas de désaccord persistant, c’est le Conseil d’Administration National qui sera décisionnaire.
[Les étapes pour alimenter la rubrique Portraits de militants]
Par « militant », nous entendons une personne qui a croisé la route de Culture et liberté et s’y est investie à sa façon ; quels que soient l’époque, la durée, la fonction, l’âge. Le portrait de militant est une contribution qui comporte 4000 signes maximum (espaces compris). Il est réalisé par une autre personne que l’intéressée ou sous le regard d’une autre personne. Il indique obligatoirement : Prénom et Nom, date et lieu de naissance, date de décès si la personne est décédée. Il est accompagné, dans la mesure du possible d’une photo datée Il peut être accompagné de témoignages écrit par l’intéressé.
Coordonnées du Comité de rédaction : Culture et Liberté 5 rue Saint Vincent de Paul 75010 Paris Tél : 01 47 70 37 50 ou par mail Fax : 01 47 70 37 55