Accueil du site > En savoir plus sur le comité de rédaction
En savoir plus sur le comité de rédaction

Dans un souhait de réappropriation individuelle et collective de l’histoire de Culture et Liberté, et dans un souci de formation et d’information de nos membres, militants, partenaires et simples curieux, nous avons été mandatés par le Conseil d’Administration National pour mettre en place ce site sur l’histoire de Culture et Liberté. Le site que nous vous présentons ici est le fruit de rencontres et de discussions passionnées. Il retrace les principales étapes du mouvement, depuis sa naissance officielle en 1970 (et même avant) jusqu’à 2001.

Il n’existe pas d’histoire officielle, mais une histoire avec des histoires vécues différemment par chacun-e, des événements qui ont plus ou moins marqué notre traversée du temps. Ce site est loin d’être achevé. Il nous faudra, par exemple, continuer de relater l’histoire et les histoires des associations départementales. Ces histoires restent à écrire. Vos contributions sauront l’alimenter.

www.culture-et-liberte.asso.fr/histoire est donc un lieu d’échanges, d’apports, d’éclairages différents ; l’histoire n’y est pas définitivement écrite. ; Grâce à vos contributions et la rubrique « Apportez votre témoignage », ce site sera le votre, ce site sera vivant !

Nous espérons que vous éprouverez autant de plaisir à parcourir ce site que nous en avons eu à le réaliser ! Bonne visite !

Les membres du Comité de Rédaction

Joël Jamet Christian Lefeuvre Paul Masson Françoise Tétard

Didier Hinnerblesse (permanent Culture et Liberté Moselle),
Joël Jamet (permanent Culture et Liberté National et membre du CA national),
Christian Lefeuvre (permanent Culture et Liberté Garonne et membre du CA national),
Paul Masson (bénévole, formateur professionnel),
Françoise Tétard (historienne, Centre d’histoire sociale du XXe siècle, Ingénieur CNRS). Elle a directement participé à la conception du site et a a contribué à sa publication jusqu’en mai 2008.

« Websitistes »

Nadine Vitard Yanic Gornet

Nadine Vitard, graphiste et Yanic Gornet, développeur et formateur.

Le cahier des charges du site a été co-construit avec l’Ecole Multimédia

Merci à Valérie, Sandrine, Sabine, Nathalie et Nadine.

Coordination et suivi de réalisation :

Alexandra Mahéas