Formation des bénévoles

Les bénévoles sont le moteur de la vie associative et ils font vivre le projet politique de l’association. C’est pourquoi Culture et Liberté leur propose  d’acquérir des compétences nouvelles en lien avec le projet associatif.
Pour les responsables bénévoles, des formations sont également mises en place pour apprendre à administrer une association, à animer une équipe, ou encore à tenir la comptabilité. D’autres formations permettent aussi d’aider les bénévoles à mieux comprendre leur environnement et favorisent une analyse de leur action associative.
A Culture et Liberté, les thématiques de formation des bénévoles se déclinent ainsi à plusieurs niveaux de la réalité associative.

Quelques-unes des formations : Devenir bénévole : de l’envie à l’action, Comprendre une Assemblée Générale,  VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et bénévolat, Intervenir bénévolement auprès de publics en souffrance, gérer et équilibrer les relations entre bénévoles et salariés…

Culture et Liberté organise de nombreuses autres formations, du général au sur mesure, à Paris ou en régions. Contactez Culture et Liberté National.

> retour à la liste des formations