popsh

Invitation aux militantes et militants de collectifs et organisations associatives et coopératives, à toutes celles et ceux qui veulent se mobiliser pour une Education Populaire Engagée oeuvrant à la transformation de la société.

Bonjour,

Culture et Liberté organise une seconde édition des Rencontre(s) d’Arras « Pour une Education Populaire Engagée » les 19 et 20 novembre prochains.
Nous proposons cette rencontre, essentiellement, suite à trois constats que nous sommes un certain nombre à partager :
- Les actrices et acteurs se revendiquant de l’Education Populaire ne souhaitent pas toutes et tous transformer la société ;
- Pour peser, il faut oeuvrer collectivement ;
- Il y a urgence à regrouper celles et ceux qui s’engagent et qui souhaitent s’engager en ce sens.

Nous ne nous pensons ni précurseurs, ni plus légitimes que d’autres. Modestement, nous nous sommes dit, au regard de la situation, qu’il fallait agir collectivement sans attendre.
Deux jours pour échanger, réfléchir, construire et à agir ensemble dans le respect de nos valeurs et engagements respectifs. Il ne s’agit aucunement d’inviter à rejoindre le mouvement Culture et Liberté, mais de fonder ensemble un nouvel espace, un front.

Afin de permettre à toutes et tous de participer, les frais de repas et d’hébergement seront pris en charge par Culture et Liberté. Toutefois, si vous avez la possibilité d’une prise en charge ou d’un hébergement n’hésitez pas à nous l’indiquer.
De même pour limiter les frais des participant-e-s, nous nous proposons de coordonner les propositions et demandes de covoiturages.
Le dimanche matin sera le temps des ateliers. En sus de ceux qui seront décidés ensemble samedi en fin de journée, votre collectif peut en proposer. Pour cela, contactez nous avant le 18 octobre 2016.

Vous trouverez ici l'invitation. Vous trouverez également ici le bulletin d’inscription. Afin de pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions, il est souhaitable de le retourner au plus tard pour le 18 octobre 2016.
N’hésitez pas à relayer cette invitation auprès de toutes celles et tous ceux dont vous pensez qu’ils pourraient en être.

Salutation solidaire
L’équipe de Culture et Liberté

06 21 16 91 73

Pour aller plus loin, la mallette citoyenne est complétée du « 4 pages » Elections présidentielles du Mouvement Culture et Liberté.

popshow