CULTURE ET LIBERTE PAS-DE-CALAIS

1 700 participants aux activités
30 bénévoles
21 salariés

Les actions phares de l’association sont :
- La formation : information citoyenne (comprendre la société, la crise, les élections ...), qualification des acteurs locaux (analyse des médias, aide à la création de projets collectifs, soutien aux engagements militants, enquêtes participatives, action expérimentale pour le développement de la vie associative), lutte contre l’Illettrisme, formations linguistiques, formations de bénévoles.
- L’animation dans les quartiers prioritaires : actions parents/enfants, diversité et médiation culturelle
- L’accompagnement social lié au logement : accès, maintien dans le logement, logement d’urgence

Zoom sur les démarches citoyennes
(Extrait de l'exposition "le village des Associations Adhérentes, présentée au congrès 2010)